Optimiser l’harmonie acoustique de vos espaces


L’aménagement des espaces de travail et des lieux publics évolue et doit répondre à des besoins différenciés. Une insuffisante protection sonore peut compromettre la qualité des activités et des échanges.

Les panneaux dp-acoustique vous proposent une gamme complète de solutions pour synchroniser performance acoustique et aménagement de l’espace.

L’aménagement acoustique doit favoriser la fluidité de vos moments de convivialité et de travail.

La modularité des panneaux vous permet d’imaginer des configurations diverses, des plus pratiques au plus audacieuses. Pour donner du cachet à vos lieux, les personnaliser et leur donner tout le confort possible, nous proposons trois solutions acoustiques.

Disponibles dans des hauteurs différentes et dans une largeur qui facilite la reconfiguration, les écrans se fixent l’un à l’autre au moyen d’un simple raccord métallique. Ils peuvent être équipés d’un câblage intégré.

Panneaux acoustiques

Les panneaux dp-acoustique s’appliquent facilement sur tous types de murs ou parois vitrées. Esthétiques, ces éléments de décor élégants et design harmonisent l’acoustique de vos espaces.

Les solutions de panneaux acoustiques

Les panneaux peuvent être appliqués sur des surfaces vitrées (par aimants), aux parois de plâtre ou encore suspendus aux faux plafonds là où l’effet d’absorption sonore les rends le plus nécessaire.

Cette solution répond parfaitement au besoin d’opérer dans un environnement où la réverbération acoustique est limitée tout en apportant un design contemporain à vos espaces.

L’élégance de leur revêtement en plaquage bois ou mélanine en font un élément de décoration naturel et chaleureux. Les panneaux apportent onctuosité et confort acoustique à vos espaces. Ils font ressortir la qualité des lieux et leur donnent un cachet supplémentaire en valorisant l’identité acoustique des espaces.

Structuration acoustique

Nos panneaux permettent de configurer des espaces de travail, de silence ou de détente. Ils délimitent des bulles acoustiques au design enveloppant.

Les solutions de structuration acoustique

Harmoniser un lieu exige un travail sur les nuisances sonores. Dans les espaces publics ou de travail où s’expriment des besoins divers et souvent en opposition (travail individuel, conversation téléphonique, réunions informelles…), la correction acoustique est un élément majeur pour renforcer la cohérence des lieux et les rendre efficients.

L’aménagement de l’espace avec les panneaux dp-acoustique est simple et intuitif. Les panneaux à absorption acoustique peuvent être disposés horizontalement ou verticalement. Ils permettent de nombreuses configurations pour concevoir et aménager des espaces de travail et de détente.

Il est ainsi possible de créer des « bulles acoustiques » idéales pour des réunions informelles ou des rencontres en vis-à-vis, que l’on peut aménager avec le mobilier approprié.

Les panneaux dp-acoustique permettent un aménagement et une utilisation optimum des espaces tout en offrant un vrai confort d’utilisation et de vie.

Les matériaux disponibles pour les panneaux nous permettent d’adapter l’offre à toute exigence particulière.

Équipés d’écrans en verre, mélanine ou bois, vous pouvez en choisir la couleur et les tonalités. Vous pouvez les habiller d’éléments décoratifs ou graphiques ou vous en servir pour votre signalétique.

Séparation acoustique

Les panneaux permettent de rythmer discrètement ou franchement l’espace, de délimiter des zones d’occupation dédiées en animant et valorisant les lieux.

Les solutions de séparation acoustique

Pour rythmer un espace, le structurer tout en soignant la qualité acoustique, les panneaux peuvent être déployés tels des claustras mobiles. Les panneaux dp-acoustique permettent à la fois de traiter la question des nuisances sonores et d’animer vos espaces.

Les formes et les dimensions des panneaux permettent de créer des assemblages autoportants, toujours modulables. Ils se fondent dans les aménagements existants. Les écrans sont en verre, résine ou mélamine. Ils peuvent être personnalisés pour s’accorder à l’ambiance des lieux et servir de supports à votre communication.

Par leur élégance et leur versatilité, ils deviennent une composante à part entière de votre identité, la signature acoustique de votre espace.