Ecrans de séparation : Cloisonner pour mieux travailler !

Panneau de séparation sanitaire DP Acoustique

Avec la fin du confinement, le retour à la vie sociale et professionnelle se profile. Les écrans de séparation permettent de cloisonner facilement un espace de travail dans un open-space, ou bureau paysager. DP-Acoustique vous propose plusieurs solutions simples à mettre en place pour assurer la sécurité et le confort de chacun au bureau.

 

Installer des écrans de séparation sur les bureaux

 

Le gouvernement a rédigé un cahier des charges contenant le vade-mecum de la vie d’après dans les établissements, entreprises et commerces. Parmi celles-ci, l’instauration d’une surface de 4 m² par salarié avec une distance physique de sécurité. En clair, cela signifie que 25 personnes seulement pourront s’installer dans un open space de 100 m².

Les panneaux de séparation installés sur les postes de travail permettent de délimiter des zones physiques de confort pour vos collaborateurs dès l’instant où les plateaux de bureaux se prêtent à leur pose. Les écrans de séparation DP Acoustique s’installent facilement et sont repositionnables. Réalisés en bois, stratifié, verre ou plexiglass, ils se nettoient avec tous les produits désinfectants recommandés. Prévus pour un traitement phonique de vos bureaux, ils réduisent les bruits gênants en open space. Ils améliorent la concentration et l’intimité au bureau tout en apportant une touche de couleur.

 

Hygiène au bureau : écran et cloison murale amovibles sur mesure

 

Les écrans de séparation Desk System et spécial COVID 19 se posent horizontalement ou verticalement selon les besoins de chaque collaborateur. Ces panneaux séparatifs existent en différentes tailles et peuvent se découper sur mesure pour répondre à tout cahier des charges. Repenser l’espace de travail en appliquant les règles sanitaires améliorent également l’acoustique au bureau. Ces écrans de bureaux amovibles  se fixent sur les plans de tranvail ou s’installent avec des fixations au sol. Vous pouvez les associer avec des cloisons acoustiques murales WALL pour redéfinir un espace de travail. L’adage populaire dit qu’il faut toujours un mal pour un bien. Améliorer le confort et la sécurité de chacun réduit l’anxiété et les sources de stress exacerbées par cette crise sanitaire.

Suite au déconfinement, vous voulez installer des écrans de séparations dans vos locaux pour respecter les règles d’hygiène élémentaires et de distanciation pour votre santé et celle de votre entourage, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

  • L’importance d’une bonne acoustique pour les malentendants

    Importance d'une bonne acoustique pour les malentendants

    Même lorsqu’on entend bien, une acoustique déplorable dans des locaux peut vite devenir insupportable. Alors, pour les malentendants ou les personnes souffrant d’acouphènes, cela se transforme en réel calvaire. L’amélioration de l’intelligibilité dans un environnement bruyant et l’importance d’une bonne acoustique sont essentielles pour elles. Evoluer dans un environnement sans réverbération et dépourvu ou presque […]

  • Entreprise, comment une mauvaise acoustique nuit-elle à votre chiffre d’affaires ?

    Bruit dans un open space en entreprise - traitement acoustique et productivité

    Avez-vous déjà remarqué combien le bruit peut transformer une virée shopping, un repas au restaurant ou une réunion en cauchemar ? Pourtant, tout partait bien. Le temps était splendide, vous étiez d’humeur à vous faire plaisir. Jusqu’au moment où vous avez reposé ce flacon de parfum, car vous n’en pouviez plus du brouhaha, jusqu’au moment […]