Le tissu acoustique piège le bruit dans sa trame


DP Acoustique vous propose toute une gamme de tissu acoustique pour aménager intérieur privé, locaux publics et professionnels. Les différents textiles acoustiques peuvent être utilisés pour fabriquer des tentures, des rideaux ou servir de revêtement pour des objets décoratifs. Le tissu acoustique est généralement employé pour améliorer l’isolation phonique d’un studio de Danse, de musique ou des salles de musée, des auditoriums, des théâtres ou des salles de réunions. Des lieux où la qualité du son et le confort acoustique sont essentiels.

Léger, épais, uni, bouclé, nos différents tissus d’absorption acoustique

tissu acoustique FIBER pour panneaux phoniques et isolation phonique

Les solutions proposées par DP Acoustique permettent le traitement sonore des sons émis ou reçus à l’intérieur d’une pièce, quels que soient ses dimensions et son volume. Les tissus acoustiques commercialisés par DP Acoustique se conforment à des normes établies sur la base de performances mesurées. Les tissus DP-Acoustique réduisent la durée de la réverbération en absorbant les ondes sonores. Immédiatement les conversations deviennent plus intelligibles, le bruit ambiant est moins perturbant. Le tissu acoustique peut se poser dans toutes les pièces où on veut améliorer le confort sonore en régulant le bruit ambiant. On peut poser du tissu acoustique :

  • Devant un vitrage
  • Sur les murs
  • Dans un volume

Les différentes qualités de tissu acoustique

Le test des tubes de Kundt permet de définir la norme EN ISO 10534-2 et détermine le facteur d’absorption acoustique. Les tissus épais comme le velours Velvet,ou bouclés comme Fiber 8 sont préconisés pour les restaurants, les salles de réunion, les bureaux et les espaces professionnels ainsi que les intérieurs privés. D’autres, plus légers comme Fiber 2 Light sont spécialement conçus pour réaliser des stores. Le tissu Fiber 8 est également employé pour fabriquer des écrans phoniques mobiles et des rideaux acoustiques. Selon la qualité du tissu, de son épaisseur et de sa porosité, on confectionnera :

  • des rideaux ou tentures d’isolation sonore
  • des tentures d’absorption sonore
  • des tentures ou des stores acoustiques transparents