Le paravent acoustique pour créer des espaces à l’abri du bruit

Le paravent acoustique est terriblement efficace pour agencer un coin à l’abri du bruit ambiant, des sons horripilants et des conversations distrayantes. Il permet de cloisonner facilement un espace tout en apportant une touche déco. Une cadre solide et déplaçable supporte le cœur constitué de matériaux phoniques absorbants habillés de tissu ou de bois.

Agencer l’espace avec un paravent acoustique

Les panneaux acoustiques servent aussi à fabriquer des cloisons mobiles de séparation. Le design de la gamme PANEL SYSTEM permet d’aménager des espaces intimes dans un open space ou chez soi. À titre privé, on peut s’en servir dans un grand séjour ou une suite parentale pour créer un coin bureau. Dans un open space, il facilite la répartition des espaces ouverts en créant des îlots plus intimes propices à la concentration. Les éléments s’assemblent facilement pour devenir des petits bureaux ou des mini salles de réunions. Créer des cellules avec des paravents acoustiques répartit et organise les volumes en lieux dédiés au travail, au rangement, au repos ou en corner de réunion. Les séparations acoustiques PANEL SYSTEM permettent d’unifier esthétiquement des modules autonomes dans un plateau de travail.

Des séparations acoustiques simples à monter

Chaque panneau acoustique monté en séparation mobile est fabriqué à partir d’une structure en acier et un piétement doté ou pas de roulette, selon l’option choisie. Les séparations acoustiques peuvent se connecter ensemble pour constituer un seul élément. On peut associer les couleurs pour obtenir un dégradé ou une alternance selon l’effet désiré et même intégrer des cloisons en verre. Enfin, il est possible d’équiper certains éléments avec des étagères et un système d’éclairage. Le paravent acoustique est pensé comme une solution évolutive.

 

Paravent acoustique - panneaux de séparation pour le traitement du bruit

Des cloisons acoustiques capables de se transformer en bureau aménagé

Du paravent classique constitué de 2 ou 3 éléments à l’îlot de travail mobile il n’y a que quelques cloisons de plus. Les panneaux acoustiques montés sur roulettes et assemblés entre eux peuvent créer un bureau mobile. La possibilité de déplacer ces modules permet de configurer l’espace en fonction des besoins immédiats sans nuire à la qualité et au confort des lieux. Intimes, sécurisés, pratiques à vivre, les îlots de travail créés à partir de panneaux acoustiques DP-Acoustique structurent l’espace sans le figer. C’est une solution d’aménagement fréquemment retenu par les ERP qui peut aussi convenir au particulier pour agencer un sous-sol ou une grande pièce à vivre dans un intérieur.

Des cloisons acoustiques adaptables à chaque espace

Les panneaux de séparations phoniques DP-Acoustique donnent la liberté d’organiser son bureau comme on l’entend. Forme et surface dépendent à la fois du nombre d’éléments retenus et de la façon dont ils sont assemblés entre eux. Les paravents acoustiques en tissu apportent une touche cosy élégante. Réalisé en tissu ignifugé labellisé ils sont anti-feu. Les panneaux acoustiques en bois peuvent se compléter d’étagères, d’éclairage ou de mobilier de bureau pour créer une bulle de travail totalement protégé des bruits extérieurs. On peut les intégrer dans un hall d’accueil, une salle d’étude, une bibliothèque…Espaces de travail ou de repos, les paravents acoustiques mettent à disposition des lieux bien aménagés, relaxants et confortables à occuper.

 

 

Bureau télétravail - traitement du bruit chez soi - aménagement d'un bureau

Cloisonner l’espace pour mieux vivre ensemble

Ces dernières années nous auront appris la souplesse ! Le télétravail est entré dans nos vies tout comme la mobilité. Nous devons savoir travailler partout et avec tout le monde. Le collègue de bureau s’est vu remplacer par petit chéri qui déboule en demandant d’extraire la pâte à modeler séchée d’un jouet où elle n’a rien à faire. Les outils numériques facilitent ce don d’ubiquité, mais réclament de la concentration et l’aménagement d’un mini-bureau nécessitent des endroits pour stocker et ranger. Les modules fanriqués avec les solutions DP Acoustique rendent plus faciles ces agencements qui s’accorderont avec l’esthétique globale des lieux.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

  • Des panneaux acoustiques toujours plus design

    Panneaux acoustiques Design

      Ne dites plus qu’un panneau acoustique est moche ! Les fabricants ne cessent de déployer des trésors d’imagination pour créer des modules plus esthétiques, design et qui, en plus d’atténuer la réverbération ou le bruit ambiant, donnent un cachet supplémentaire à votre pièce. La décoration sollicite avant tout la vue. Toutefois,  une pièce bien agencée mais bruyante […]

  • Comment entretenir des panneaux acoustiques ?

    Entretien - nettoyage des panneaux acoustiques DP Acoustique

    L’entretien des panneaux acoustiques est très simple et ne nécessite pas de produits coûteux. Leur finition décide des produits à employer. Pour les écrans phoniques Sound ou Roof en bois mélaminé, il suffit de passer une éponge légèrement humide sur la surface pour éviter qu’un liquide pénètre à travers les microperforations. Les matériaux poreux contenus […]