Des solutions
adaptées à l’activité


Les Panneaux dp Acoustiques sont performants quels que soient les espaces et le volume à traiter.

Auditorium, salle de réunion, hall d’accueil, école, restaurant, open space présentent des contraintes différentes. Nous effectuons un diagnostic sur place et en situation réelle pour proposer la meilleure solution d’absorption acoustique.

Entreprises, open space, bureaux, salles de réunion

Évaluer et réduire le bruit dans les espaces de travail pour lutter contre la fatigue auditive
et la déperdition d’information est une exigence de l’entreprise aujourd’hui

L’incidence des nuisances sonores sur la concentration et la qualité du travail est avérée.

L’aménagement en open space s’est généralisé ces dix dernières années induisant une forte élévation du niveau de réverbération et en conséquence du niveau sonore.

La gêne et la fatigue qui en résultent sont aujourd’hui prises en compte dans un souci de santé au travail et de productivité.

Evaluer et réduire le bruit dans les espaces de travail pour lutter contre la fatigue auditive et la déperdition d’information est une exigence de l’entreprise aujourd’hui.

Les solutions acoustiques existent pour absorber le son et restaurer la fluidité de la communication.

L’aménagement de vos espaces avec les Panneaux dp Acoustiques est simple et intuitif.

Fixés aux murs, suspendus aux plafonds pour les hauteurs élevées ou déployés en éléments de séparation, les panneaux dp Acoustiques, en position verticale ou horizontale permettent de réaménager les espaces de travail. Ils réduisent les effets de résonnance et garantissent la qualité acoustique des environnements de travail contemporains.

Configurés en « bulles acoustiques » pour préserver des espaces confidentiels ou de détente, les panneaux dp Acoustiques créent les espaces modernes du nouveau confort au travail.

Restaurants, salles de réception

Assurer une ambiance sonore conviviale, respectueuse des exigences
de confort du client est une priorité pour conserver l’attractivité de ces établissements.

Le niveau sonore élevé – et souvent très élevé – dans les cafés et les restaurants est systématiquement dénoncé par des clients fatigués d’élever la voix pour participer à une conversation.

Quand 50 personnes parlent en même temps, à voix normale dans un espace fermé, le bruit s’accumule, amplifié le plus souvent par les aménagements eux-mêmes (hauteur de plafond, carrelages, murs lisses, parois vitrées).

Cette situation altère la convivialité de ces établissements et entache leur réputation.

Comment alors diminuer l’effet de résonnance et restaurer le confort acoustique ?

L’absorption acoustique par porosité des Panneaux dp Acoustiques, fixés sur les murs et les plafonds, réduit le temps de réverbération et rétablit une ambiance sonore conviviale.

Disposés entre les tables, nos panneaux permettent l’aménagement d’espaces intimes et confidentiels.

Déclinés dans différents matériaux et couleurs, les panneaux dp Acoustiques s’adaptent à tous les styles. Ses lignes épurées et son design contemporain s’inscrit facilement dans toutes les ambiances.

Établissements scolaires, crèches

L’évaluation et la gestion du bruit dans ces environnements sensibles
est une recommandation de l’Union Européenne pour un meilleur confort acoustique.

Les écoles et les crèches sont soumises à une exposition au bruit potentiellement néfaste pour la santé : Ambiance sonore bruyante, comparable à celle d’un restaurant très fréquenté ou encore au bruit d’un aspirateur, pendant la majeure partie de la journée.

Nécessité d’élever la voix pour tenir une conversation à deux mètres de distance, durant une partie de la journée, les crèches et les établissements scolaires sont des lieux souvent trop bruyants (où l’on atteint jusqu’à 90dB dans les cantines).

Ils sont source de stress et de fatigue pour les enfants et les personnels et ne disposent pas au calme requis pour l’étude.

DP Participations engage son expertise pour un diagnostic et des solutions.

La technologie des panneaux dp Acoustiques consistent à piéger le son dans les cavités des panneaux et à réduire les effets de résonnances.

Les panneaux peuvent être appliqués sur les surfaces vitrées (par aimants), les parois de plâtre, ou encore suspendus aux plafonds. Ainsi fixés dans les classes ou les cantines, ils réduisent significativement la réverbération acoustique et le niveau sonore.

Collectivités, établissements sportifs

Les communes gèrent des espaces d’accueil de publics très différents.
Elles doivent veiller au bien-être de ces publics en optimisant la qualité acoustique.

Des bureaux d’accueil de la mairie à la piscine municipale en passant par la médiathèque, les communes gèrent des espaces d’accueil des publics très différents. Ils doivent se conformer à une réglementation rigoureuse en termes de diagnostic des nuisances sonores.

Le bien être des collaborateurs qui y travaillent et des utilisateurs qui les fréquentent dépend des solutions appropriées mises en oeuvre.

Les panneaux dp Acoustiques répondent à cette exigence de confort acoustique et propose des solutions pérennes de réduction des niveaux sonores et de mise en valeur des locaux publics.

Modulaires, faciles à installer, ils répondent aux exigences de réduction sonore tout en s’adaptant aux différentes configurations de vos espaces.

Légers, nos panneaux s’utilisent comme claustras mobiles, pour structurer des zones trop vastes, concevoir des espaces restreints, aménager des « bulles acoustiques ».